Bienvenue sur le Forum de L'Ordre Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Forum de L'Ordre Des Voyageurs

Guilde de Rift - Serveur Brisesol
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règles d'écriture du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Borreas

Borreas


Messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2013

Règles d'écriture du RP Empty
MessageSujet: Règles d'écriture du RP   Règles d'écriture du RP Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:03

Une des conditions indispensables à respecter au cours d'une partie RP concerne la qualité d'écriture et ce, à plusieurs niveaux.


Le français

Qui dit expression écrite dit niveau de français correct. Sans pour autant être des intégristes de l'orthographe, de la grammaire et de toutes ces barbaries, nous te demanderons de faire un minimum attention à respecter les règles de français. Tu peux aussi faire attention à la ponctuation.
Au passage, le SMS est un moyen de communiquer, pas un langage. Tu ne seras pas taxé au nombre de caractères, n'hésite donc pas à rédiger chaque mot en entier pour une qualité de compréhension optimale. Je suppose qu'il est inutile d'ajouter que les abréviations ne sont pas autorisées.
Convention  : Le RP In Game (IG)

Les répliques du joueur ne necessitent pas de guillemets puisqu'elle s'effectuent en direct dans un canal de parole. 

Eh, toi ! Tu m'entends quand j'te cause ?

Les actions et les pensées du personnage sont mises entre * ou via le /je 

*Comment est-ce que je pourrais le convaincre du bien fondé de ma cause ? * 
/je s'approche de lui pour mieux l'observer.* (affichera "XXXXX s'approche de lui pour mieux l'observer" (où XXXX est le nom du personnage))

Le HRP s'écrit toujours entre parenthèses. 

(Bon je vais manger, à plus)

Ces conventions permettent de rendre ton discours plus clair mais elles ne sont pas gravées dans le marbre. Si tu ne les suis pas à la lettre ce n'est pas bien grave, mais tu risques de ne pas toujours être compris(e) dans ta démarche RP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles d'écriture du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de L'Ordre Des Voyageurs :: VIE DE LA GUILDE :: Rôle play-
Sauter vers: