Bienvenue sur le Forum de L'Ordre Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Forum de L'Ordre Des Voyageurs

Guilde de Rift - Serveur Brisesol
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'énigme du père Shanigar

Aller en bas 
+2
Linleyis
shanigar
6 participants
AuteurMessage
shanigar

shanigar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Ailleurs qu'ici

L'énigme du père Shanigar Empty
MessageSujet: L'énigme du père Shanigar   L'énigme du père Shanigar Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:46

Lorsque vous entrez dans la Taverne de la Guilde un écriteau capte votre attention. Il s'agit d'un défi lancé par le Voyageur Shanigar :

"Bonjour à toi Voyageur.

Je sais que lorsque tu rentre de tes périples, bien fatigué et tout poussiéreux, tu n'as qu'une envie c'est de te rincer le gosier. Mais il ne faut pas que ton esprit se laisse envahir par l'apathie. Non non. Tu es un Voyageur et de ce fait tu dois rester en alerte. Sans cesse prêt à affronter un nouveau danger.

C'est pourquoi chaque semaine, je te propose contre une belle récompense (et pas pour faire de l'ombre aux énigmes de notre vénérée Dame Linleyis), un défi.

Si tu es réellement un Voyageur alors répond à mes énigmes.

Cette première ne sera pas bien compliquée pour un Voyageur de ta trempe. La récompense s'élève à Quinze pièces de Platine. Laisse-moi donc la réponse sur le comptoir et si elle est convenable je te laisserais en échange une bien belle bourse.

Voici donc notre énigme de la semaine :


J’ai des rivières où ne coule nulle eau,

Des forêts où ne pousse aucun arbre,

Des montagnes sans une seule pierre,

Et des villes où nul ne peut vivre.

 

Qui suis-je ?
 
A bientôt Voyageur"
Revenir en haut Aller en bas
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

L'énigme du père Shanigar Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du père Shanigar   L'énigme du père Shanigar Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:45

Moi je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
Revenir en haut Aller en bas
cydji




Messages : 31
Date d'inscription : 22/02/2014

L'énigme du père Shanigar Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du père Shanigar   L'énigme du père Shanigar Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:11

scratch
Revenir en haut Aller en bas
templiernoir




Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2013

L'énigme du père Shanigar Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du père Shanigar   L'énigme du père Shanigar Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:32

je pense(ce qui est rare )  à un truc que j'utilise rarement , une carte ^^
Revenir en haut Aller en bas
shanigar

shanigar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Ailleurs qu'ici

L'énigme du père Shanigar Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du père Shanigar   L'énigme du père Shanigar Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:01

Quand il entra dans la taverne de l'Ordre des Voyageurs, le soleil venait de se coucher sur les montagnes.
L'armure encore poisseuse de sueur et de sang, il s'affala devant une table. Le tavernier vint remettre au Sire Shanigar sa coupe d'Hydromel habituelle ainsi qu'un pli signé du nom étrange de Templier Noir.

On pouvais y lire ces mots :


"Je pense, ce qui est rare, à un truc que j'utilise rarement, une carte".

Le guerrier divin, passa sa main dans ses cheveux avant de la passer su son visage. Il lui semblait qu'une génération venait de s'éteindre.


"Mais quel est donc ce langage se dit il en lui même."


Il se mit à écrire en retour quelque mots à l'attention de Messire Templier Noir :

"Messire,


Merci pour votre concours. C'est avec joie que je vous fait parvenir par missive, une bourse contenant les quinze pièces de platine.


Bien à vous.


Votre dévoué Shanigar".

La lettre fut posté dans l'heure au Templier Noir.

PS : Pour ceux qui ont la flemme de lire. Gagnant de l'énigme semaine 1 : Templier noir
Revenir en haut Aller en bas
shanigar

shanigar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Ailleurs qu'ici

L'énigme du père Shanigar Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du père Shanigar   L'énigme du père Shanigar Icon_minitimeLun 7 Avr - 6:40

Quand vous entrez dans la taverne de l'Ordre des Voyageurs c'est une autre énigme de Shanigar sur laquelle votre esprit va se briser.

" Si l'on me laisse seule debout, je tombe.
Mais sans moi certains ne peuvent avancer.
Je suis pour d'autres un moyen de subsistance
Et pour des petits je suis une mère.


Qui suis je ?"

Récompense, 20 pièces de platine.

Bien à vous

Shanigar
Revenir en haut Aller en bas
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

L'énigme du père Shanigar Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du père Shanigar   L'énigme du père Shanigar Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:21

   Dure journée de labeur, de nos jours les plantes de sont plus aussi dociles qu’auparavant, et il m'a fallut troquer la faucille contre l'épée.

   Je me remet de cette récolte éprouvante en dégustant une chope de lait au miel dont Tom a le secret. Sur le comptoir traine un écriteau, une nouvelle énigme du père Shanigar. La première n'avait guère attisé mon intérêt, bien trop facile. Mais cette nouvelle semble un peu plus complexe.

   Je réfléchi quelque instants, et l'ébauche d'une réponse commence à me parvenir. Une chose qui ne peut tenir debout seule, ignorant donc les lois de l'équilibre. Fidèle compagne des hommes âgées, mais également des estomac affamés. Et bien entendu mère attentionnée.

   J'attrape le petit écriteau et griffonne à la suite du message un:




"Serait-ce une canne?"



   Puis je fini ma chopine, lance une pièce et un salut à Tom, et repart vers de nouvelles récoltes, à grand renfort d'acier tranchant et autre déchainement d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Akhane




Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2014

L'énigme du père Shanigar Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du père Shanigar   L'énigme du père Shanigar Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:00

Une canne oui sa semble probable.
Revenir en haut Aller en bas
shanigar

shanigar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Ailleurs qu'ici

L'énigme du père Shanigar Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du père Shanigar   L'énigme du père Shanigar Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:00

A peine rentrée d'une ultime quête en ces contrée éloignées de Telara, que le repos de la Taverne de l'Ordre des Voyageurs apaisait déjà ma fatigue. Prenant un solide repas dont Tom avez le secret je me sentais bien plus en forme et mon esprit se détendit enfin.

M'apportant un de ses breuvages dont il a le secret, Tom me fit constater qu'un Voyageur avait donné réponse à l'énigme. Dame Linleyis. Ma muse à l'esprit aussi affuté que la plus tranchantes des lames.

Ça n'avait pas trainé pour que cette énigme soit percé à jour.

"Diantre, me dis-je. Il faut que j'élève le niveau. Ces Voyageurs ont déjà accumulés trop de savoir."

Tirant de mes affaires un carnet de notes, je griffonnais quelques mots à notre Guide bienveillante.


"Dame Linleyis.


Merci pour votre participation et votre sagacité. Vous méritez bien cette récompense et mon respect éternel.


Bien à vous.


Votre dévoué Shanigar."

Puis je me mis au travail pour trouver la prochaine.

PS : Pour ceux qui ont la flemme de lire. Gagnant de l'énigme semaine 2 : Linleyis
Revenir en haut Aller en bas
shanigar

shanigar


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Ailleurs qu'ici

L'énigme du père Shanigar Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du père Shanigar   L'énigme du père Shanigar Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:55

L’alcool commençait à  embrumer mon esprit bien fatigué. J'avais trainé ma vieille carcasse sur Telara une bonne partie de la semaine. Mon armure de maille était si poisseuse qu'une journée de nettoyage n'avait pu lui rendre son éclat.

J'étais jeté au fond d'un fauteuil de bois à mâchonner ma plume avec vigueur. Les arômes de plantes de la dernière liqueur de Tom était resté sur le fond de mon palais et j'avais une sensation de chaleur dans les yeux qui n'était pas désagréable.

Ce jeu d'énigme commençait à m'agacer. Il fallait que j'en trouve enfin une à la hauteur des esprit des Voyageurs. Depuis quelques heures déjà je m’évertuais à triturer les mots dans tout les sens.

Les prochaines récompense seront à la hauteur de tout les espoirs mais la difficulté sera au rendez vous aussi

* Énigme à venir*
Revenir en haut Aller en bas
Macalbert

Macalbert


Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2014

L'énigme du père Shanigar Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du père Shanigar   L'énigme du père Shanigar Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:58

Après trois semaines de voyage dans l'Est, sans contact avec la guilde, Macalbert pousse avec satisfaction la porte de la Taverne. Il sait déjà qu'avant même de lui adresser la parole, Tom aura posé devant lui un tonnelet de sa meilleur bière. Rien que pour cela, Mac donnerait un bras pour défendre Tom et sa Taverne.

Le gosier débarrassé des poussières de son long chemin, Mac s'enquiert auprès de Tom des nouvelles de la guilde. Des infos du chef (à ne jamais négliger), quelques commentaires sur les tronches des voyageurs, 2 ou 3 trucs et astuces, ah! il semble que la bannière de Mac plaise ! c'était sans prétention, mais il est plutôt flatté. Shanigar a laissé un texte. Mac se dit qu'un fois requinqué, il faudra qu'il attaque ça. Elfou déconne, mais que peut-on encore attendre d'Elfou (sourire). Khàleesi propose de discuter littérature. Mac décide de garder un oeil sur l'affaire. Cela lui permettrait de meubler quelques temps morts entre deux massacres.

Tom lui dit aussi que Shanigar a décidé de faire travailler les neurores des membres de la guilde. En vieux renard, Shan sait bien qu'un paquet de muscles ne pèse pas lourd sans un esprit bien affûté. Mac sourit. Cela lui fait penser à son grand-père qui aimait lui aussi poser des énigmes. Tiens, en voila une dont Mac se souvient. Elle pourra, peut-être, donner un peu de fil à retordre aux voyageurs et avec un peu de chance faire réfléchir ce brave Shan.
Mac la donne à Tom en lui demandant d'en faire part aux voyageurs de passage :

"Deux fois dans l'année, on me trouve dans l'étang. Je commence la nuit et termine le matin. Qui suis-je? ". 

Evidemment, Mac propose également un petite bourse de 20 piéces de platine au premier voyageur qui donnera la bonne réponse à Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Linleyis




Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2013

L'énigme du père Shanigar Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du père Shanigar   L'énigme du père Shanigar Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:46

La belle Linleyis erre tristement dans la taverne des voyageurs. Voilà plusieurs heures que la voix de son maître ne s'est faite entendre. Cela n'a rien de surprenant, il n'est pas rare que de trop nombreuses occupations empêchent son esprit de se joindre au sien, et bien qu'elle sente toujours sa présence en son lointain plan d'existence, elle ne perçoit aucune parole.




   Elle profite alors de ce temps qui n'appartient qu'à elle, mais il arrive que qu'il soit bien fade sans son seigneur. Elle s'attable donc au comptoir et sirote une chopine de lait en patientant, échangeant à l'occasion quelques mots avec le brave Tom.




   Il lui apprend que Macalbert est revenue de son voyage, agréable surprise, elle est impatiente de connaitre ses aventures en ce lointain pays. Il lui transmet également une petite énigme de ce dernier, qui inspiré par le père Shanigar, s'essaie à l'exercice. Elle écoute l'énigme, et souris. Ce cher Mac n'a pas l'énigme aussi affutée que le troublant Shanigar, elle la réponse vient sans réflexion. Mais l'intention est bonne. Elle hésite à rafler la mise...et se laisse tenter. Elle transmet sa réponse à Tom.




Deux fois dans année, une unique dans étang, à l'aube de la nuit et au crépuscule du matin,
seule la lettre N répond à l'appel.



   Enfin la voix de maître résonne : Il est l’heure ma belle, les cultes doivent payer". Elle laisse alors une pièce sur le comptoir, enfile sa cape de voyage, et s'en va vers l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Macalbert

Macalbert


Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2014

L'énigme du père Shanigar Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du père Shanigar   L'énigme du père Shanigar Icon_minitimeDim 20 Avr - 7:10

La porte de la Taverne claque. Macalbert entre en coup de vent. Il est pressé. Ce sera donc juste une chopine... ou deux.
Tom lui apprend que son énigme n'a pas fait long feu. La belle Linleyis est passé tard dans la nuit et en deux coups de cuillère à pot lui a fait son affaire. Mac sourit. Les esprits sont donc bien affûtés dans la guilde. 
La troisième chopine éclusée. Mac se lève, paie son dû à Tom et file. Il est pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'énigme du père Shanigar Empty
MessageSujet: Re: L'énigme du père Shanigar   L'énigme du père Shanigar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigme du père Shanigar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de L'Ordre Des Voyageurs :: VIE DE LA GUILDE :: Suggestions en tout genre-
Sauter vers: